Actualité

Les élèves de la MFR en visite dans le secteur médico-social et caritatif.
Les élèves de Terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ont visité les restos du coeur de Montfort sur Meu.


En effet, jeudi dernier 16 janvier, la visite a été animée par le Responsable de la communication, Monsieur de Salins qui a retracé l’historique et montré tout l’intérêt de cette association qui répond au plus près aux  besoins de la population du Territoire du pays de Brocéliande.

Les élèves se sont montrés intéressés. Il est important de sensibiliser les élèves au fonctionnement d’une association caritative, précise Chantale BOUVIER, Responsable de la Formation. Les restos du cœur est une association très dynamique  qui propose aux plus démunis des produits alimentaires et vestimentaires ainsi que des produits de puériculture.

Il est toujours possible de déposer vos dons au siège de l’association ou à la MFR qui transmettra.

Cette journée a été aussi ponctuée d’un temps fort par la visite de l’IME de Montfort sur Meu. Cet institut médico-éducatif est un partenaire de notre Etablissement. Des actions communes y sont organisées.

Les élèves sont sensibilisés au handicap de part leur formation. Ils peuvent se spécialiser dans les métiers de l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Des échanges très fructueux avec Madame Valérie Bronnec, Directrice Adjointe et Monsieur Le Callonnec ont permis aux élèves de découvrir le fonctionnement de cet institut. Nous les remercions de leur collaboration.

Pour en savoir plus :

"PORTES OUVERTES" samedi 25 janvier 2020 de 9H00 à 17H00.

MFR 40, rue de Merdrignac 35290 SAINT-MEEN LE GRAND.

Tél : 02 99 09 61 10 ou mfr.st-meen@mfr.asso.fr