MFR St Méen
OUVERTURE INSCRIPTIONS AU 02 99 09 61 10
Evènement
OUVERTURE INSCRIPTIONS AU 02 99 09 61 10



Actualité

Formation au socio esthétisme à la MFR de St Méen le Grand
Les élèves de première BAC PRO SAPAT  « Services Aux Personnes et Aux Territoires » ont été formés au socio esthétisme durant une semaine

Ces élèves de Bac Pro Sapat ont vécu au rythme des interventions professionnelles.Un coiffeur leur a enseigné la technique du shampooing avec massage du cuir chevelu et le brushing. Il a également prodigués des conseils très avisés dans l'accueil du public que l'on prend soin.

Une socio esthéticienne a fait découvrir aux futurs soignants le modelage des mains et du visage ainsi que les soins de manucure.

Une conseillère en image personnelle et professionnelle a insisté sur l'importance de la confiance en soi pour nos élèves, futurs professionnels dans les structures médico-sociales.

Une pratique des techniques apprises a été organisée en EHPAD à Virginie Danion à Mauron où les résidents ont apprécié les gestes professionnels des élèves. Les jeunes ont pu découvrir une salle snozolen où les résidents peuvent se détendre dans une ambiance relaxante.

Les apprenants ont découvert Le Centre Eugène Marquis, unité spécialisée en cancérologie par l'intermédiaire de l'Espace Rencontre et informations. Les différents types de cancer ainsi que les différentes thérapies leur ont été enseignés. Ils ont abordé les soins de supports. Le socio esthétisme prend toute sa place auprès des malades du cancer afin de retrouver la confiance en soi.

Ils ont également découvert la notion de handicap et plus particulièrement l'autisme et les soins d'hygiène auprès des personnes en situation de handicap.

Pour finaliser cette semaine intense, les élèves ont été évaluées en situation professionnelle au centre hospitalier de Saint-Méen le Grand grâce au partenariat mis en place depuis plusieurs années et la contribution de la Cadre de santé Madame Béatrice Guilloux et de l'animatrice Anne Marie Tonnerre que nous remercions vivement. Les résidents ont apprécié ces moments de détente et de bien-être.

Cet examen s'inscrit dans leur parcours de formation et sera un atout sur leur CV.

Les techniques de soins et d'accompagnement évoluent et nous devons enseigner les dernières techniques à nos élèves et répondre ainsi aux besoins des personnes et des structures d'accueil, précise Chantale BOUVIER, Responsable de la formation.

Les élèves sont très satisfaits de leur session spécialisée et vous invitent à participer à la prochaine "porte ouverte" de la MFR qui aura lieu le samedi 9 mars de 9h à 17h.