MFR St Méen
INSCRIPTIONS AU 02 99 09 61 10
Evènement
INSCRIPTIONS AU 02 99 09 61 10



Actualité

JOB DATING JUNIORS A LA MFR DE ST MEEN.
Dans le cadre de la semaine Ecole - Entreprise du 26 novembre au 30 novembre 2018.

Lors de cette semaine organisée par le CEPB (Club des Entreprises du Pays de Brocéliande), les 25 élèves de 3ème par alternance et 6 professionnels se sont initiés jeudi dernier au Job Dating Juniors.

Observés par les chefs d’entreprises du Pays de Brocéliande, les élèves de 15 ans devaient se valoriser par leur expérience de stage et se positionner vis à vis d’une annonce d’emploi.

« Certes encore jeunes mais très aguerris » comme le précisent Emmanuel Dubé et Dominque Frangeul, chefs d’entreprises dans la vente et la cuisine restauration.

Les jeunes orientés vers le social devaient aussi argumenter pour trouver une place dans le service aux personnes et aux territoires

Enfin le BTP (bâtiment travaux public) et le paysagiste ont été aussi sollicités pour affiner l’orientation des élèves concernés.

L’exercice très positif et surprenant a consisté à mettre à l’épreuve les élèves pour réaliser un jeu de rôle afin d’être à la fois à la recherche d’un emploi et aussi en alternance, être employeur pour recruter des salariés.

Tout ceci sous l’œil et l’analyse des adultes professionnels.

Les élèves comme les membres des entreprises ont été satisfaits de l’exercice qui promettent un bel avenir dans l’emploi, le travail, et qui seront qui sait peut être de futurs chefs d’entreprise.

Le directeur Pascal Pinon qui a orchestré cette initiative tient à remercier le temps consacré par les chefs d’entreprises à ces simulations et bravo aux élèves pour leurs prestations.