MFR St Méen
INSCRIPTIONS AU 02 99 09 61 10
Evènement
INSCRIPTIONS AU 02 99 09 61 10



Actualité

DEVENIR OPERATRICE EN LOGISTIQUE A LA MFR DE ST MEEN LE GRAND.
LA LOGISTIQUE AU FEMININ.
Témoignage de Mathilde sur cette première année réalisée en contrat d’apprentissage dans l’entreprise BRET service à St Aubin du Cormier (plateforme logistique des magasins (Distri center).

Porte parole du groupe de CAP Opérateur Logistique, Mathilde dresse un bilan personnel en lien avec ces camardes de classe masculine. Eh oui ! la seule fille de  cette promotion « mais je suis écoutée et respectée dit elle ». Les garçons sont unanimes pour évoquer un équilibre dans les idées et les comportements avec la présence d’une demoiselle.

Mathilde évoque un bilan positif pour tous. Notre formation permet de nous redonner confiance, les parents sont satisfaits que nous puissions apprendre un métier qui offre une demande de main d’œuvre qualifiée. Notre CAP avec formation CACES c’est un plus, pour mieux nous insérer dans le monde de l’entreprise.

Une particularité c’est que des camarades ont été présents en début d’année avec nous, ils réalisent le parcours en un an car il avait un autre CAP ou réalisé un autre parcours. C’est possible en un an !

Mathilde relatent ses avis sur les avantages de la formation et surtout avec notre contrat de travail, la rémunération  nous permet d’être plus automne et nous obligent d’être plus organisé.

Pour citer un inconvénient  se serait le transport pour arriver à la MFR de St Méen le Grand mais la possibilité de loger sur place nous apporte un plus, sans cela, réalisé le trajet tous les jours aurait été impossible.

Pour avoir des renseignements, les portes ouvertes auront lieu en Mai le 25 de 16h à 20h et le 26 de 9h à 17h, venez vous renseigner, c’est comme cela que j’ai connu le fonctionnement de la formation CAP Operateur-trice logistique en apprentissage «  Mathilde et ses camarades ».

Actualités